Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 18:23

GRAVE QUESTION IL EST VRAI.

On ne s'interroge pas assez sur ce problème et la police devrait, me semble-t-il, être plus vigilente. On sait que l'usage du téléphone portable est gravement sanctionné et que les kit mains libres sont eux aussi remis en cause. Manger un sandwich au volant peut valoir une verbalisation en règle. L'écran du GPS sera bienôt suspect. Quant à celui du lecteur de DVD, il est à banir formellement du tableau de bord.

Pourtant, l'oubli du curage de nez  constitue une lacune que le législateur se devrait de combler rapidement.

Considérons l'individu pris en flagrant délit à un feu rouge (et n'oublions surtout pas que ce qu'il commet à l'arrêt, il peut le commettre en roulant). Comment ne pas remarquer son air absent, son regard perdu, son visage plongé dans une intense réflexion ou une profonde rêverie qui confine fréquemment à une sorte d'idiotie dans l'expression ? Cette activité peut prendre du temps. Elle est l'aboutissement d'une lente prise de conscience d'une sorte de gratouillement, ou de chatouillement à l'intérieur du conduit nasal qui conduit irrémédiablement à l'entrée du doigt (en général l'index) chargé de soulager ce stimulus qui peut devenir insupportable. L'exploration peut être superficielle et alors, il n'y a pas trop de danger. Mais l'investigation peut aussi être profonde, voire abyssale et conduire à l'extraction de sécrétions plus ou moins molles. Si elles sont un peu plus sèches, leur décrochage peut conduire le sujet à une sensation extatique et parfois orgasmique. Il tente alors de faire durer le plaisir en faisant durer l'acte. Dès lors on comprend le danger: tout à l'intérieur de lui-même, le conducteur ne peut plus faire attention à ce qui se passe au dehors. L'accident peut survenir à tout moment.

On se demande alors ce qu'attend le législateur pour interdire cet acte délictueux qui peut avoir de terribles conséquences, la première étant une absence plus ou moins prolongée conduisant à la perte de contrôle du véhicule.

On se demande aussi pourquoi la police n'intervient pas pour tancer l'explorateur nasal et lui faire les remontrances nécessaires faute de pouvoir le verbaliser.

Cela serait d'autant plus utile que cette pénétration, cette fouille profonde choque la bienséance par son côté métaphorique: je n'insiste pas sur ce point...

Allons, courage messieurs les candidats aux élections de tous accabits ! Il est temps de passer à l'action et de faire cesser ce scandale exhibitionniste dégradant et nuisible !

Il faut faire cesser le curage de nez au volant ! C'est une mesure de santé publique !

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires